Nos engagements
Depuis de nombreuses années, Sciences Po Grenoble-UGA est pleinement engagé dans la promotion de l’égalité, la lutte contre toutes les formes de discriminations, le harcèlement (moral ou sexuel) et les violences sexistes et sexuelles. Nous portons un objectif de tolérance zéro sur les discriminations, le harcèlement, les violences sexistes et sexuelles.
Cet engagement se structure autour de trois axes principaux :
La prévention contre les discriminations, le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles
Les discriminations, le harcèlement, et les violences à caractère sexiste et sexuel sont sévèrement réprimés par la loi. Pour lutter contre ces comportements inacceptables, Sciences Po Grenoble-UGA met en place des modules de sensibilisation et de formation à destination des étudiantes et des étudiants, ainsi que du personnel enseignant et administratif.
La sensibilisation à l’égalité, la lutte contre les discriminations, le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles
La politique d’égalité de Sciences Po Grenoble-UGA se matérialise par la tenue de nombreux événements tout au long de l’année (conférences, débats tables-rondes). Ces événements donnent à chacune et à chacun des clefs pour mieux comprendre les enjeux et parvenir ensemble à l’égalité réelle.
Accompagner les victimes de discriminations, de harcèlement, et de violences sexistes et sexuelles
Lors de saisines liées à de potentiels actes de violences sexuelles, de harcèlement, d’agissements sexistes ou de discriminations, les victimes sont orientées vers les dispositifs d’écoute et de signalement mis en place par Sciences Po Grenoble-UGA.