Aller au contenu principal

Un nouvel Officier et deux nouveaux Chevaliers de l’Ordre des Palmes Académiques au sein de Sciences Po Grenoble-UGA !

En quelques points

Date

19 décembre 2024

Un nouvel Officier et deux nouveaux Chevaliers de l’Ordre des Palmes Académiques ont été salués le 3 décembre 2024 par Sabine Saurugger, Directrice. Trois personnalités marquantes et très engagées dans la vie et le rayonnement  de l’établissement. Quelques extraits du discours de la Directrice.

 

Palmes académiques 2024

De gauche à droite : Sabine Saurugger, Fabien Terpan, Jean Marcou, Anne Bartel-Radic

Fabien Terpan, Maître de conférences en droit public HDR, Directeur des relations internationales de Sciences Po Grenoble-UGA, Responsable de parcours GE, Gouvernance européenne, Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques.

« …Enfin, en tant que directeur des relations internationales, membre de la direction de Sciences Po Grenoble-UGA, tu as contribué plus que quiconque à faire rayonner la formation et la recherche de l'établissement au niveau international. Tu as pu insuffler de l’esprit d’innovation à Sciences Po Grenoble-UGA qui a un potentiel immense. Et plus que tout, il aurait été impossible de diriger cet établissement sans ta présence bienveillante… »


Anne Bartel-Radic, Professeure des universités en Sciences de gestion et du management, Présidente de la Commission Scientifique et Directrice de la Recherche de Sciences Po Grenoble-UGA, co-responsable du parcours MGE, Management et Gestion des Entreprises, Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques.

« …Ton expertise dans les domaines de l'analyse de la communication interculturelle, ont enrichi non seulement tes étudiants mais aussi tes pairs, au fil des années – pensons juste à la Chaire Serious Games. Tu as fait rayonner ta discipline, dans un établissement où la science de gestion n’est pas majoritaire, en l'ouvrant aux enjeux contemporains et en plaçant toujours l’humain et la compréhension mutuelle au cœur de tes recherches… »


Jean Marcou, Professeur des universités en droit public, spécialiste de la Turquie et du Moyen-Orient, Officier de l'Ordre des Palmes Académiques.

«… Jean a une capacité remarquable pour expliquer les politiques complexes du Moyen Orient, mais surtout de la Turquie. Elle fait de lui un analyste très recherché par l’espace public, activité par laquelle il contribue au rayonnement important de Sciences Po Grenoble-UGA dans ce domaine… »