Le 5 décembre dernier, Sciences Po Grenoble-UGA accueillait une délégation de 8 directrices et directeurs, responsables de service de la Ville de Grenoble (développement durable, relations internationales, santé, patrimoine, communication, etc) dans le cadre du développement de nouveaux partenariats, notamment autour des parcours de second cycle (masters).
Grâce à cette rencontre, les dix responsables de masters présents ont pu établir des liens précieux avec des interlocuteurs-clés, ouvrant la voie à des projets, des initiatives qui renforceront non seulement l’insertion professionnelle des étudiants mais aussi leur engagement dans des projets en lien direct avec les enjeux de la ville.
Parmi les projets phares évoqués figure le lancement du premier Policy Lab de Sciences Po Grenoble-UGA en 2025, un espace d’innovation et de collaboration impliquant étudiants, enseignants et partenaires. Tandis que la ville de Grenoble évoquait entre autres la création de son campus des transitions.
Cette initiative vise le rapprochement mais également la signature d'une convention qui devrait, à terme, préciser et développer les excellentes relations existantes : une vingtaine d'intervenants de la ville viennent chaque année partager leur expertise dans les masters de l'Institut d’Etudes Politiques de Grenoble.