Formation tout au long de la vie (FTLV)

Sciences Po Grenoble – UGA propose une offre diversifiée de formations diplômantes ouvertes à tous ceux qui, en activité professionnelle, en mobilité sur les marchés du travail ou en recherche d’emploi, visent le renforcement de leurs compétences.

Grande école de sciences sociales au cœur d’une université de rang mondial, Sciences Po Grenoble – UGA est résolument engagée dans le développement d’une offre répondant aux standards les plus avancés de la formation tout au long de la vie. Sa Direction de la Formation Continue et de l’Insertion Professionnelle (DFCIP) se met ainsi au service de ceux qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances et approfondir leurs compétences, valoriser leurs acquis de l’expérience et enrichir leur parcours professionnel avec l’objectif d’apprendre à identifier les enjeux de notre société en mouvement, de les appréhender avec discernement, et d’en être des acteurs éclairés.

Au service des personnes, la DFCIP est également au service des organisations engagées dans la formation de leurs équipes et la valorisation de leurs ressources humaines.

Sciences Po Grenoble – UGA propose à cette fin une offre diversifiée de formations diplômantes ouvertes à tous ceux qui, en activité professionnelle, en mobilité sur les marchés du travail ou en recherche d’emploi, visent le renforcement de leurs compétences.

Certains parcours conduisent à l’obtention du diplôme de Sciences Po Grenoble – UGA (valant grade de master), d’autres permettent l’obtention d’un diplôme d’établissement engageant la réputation d’excellence de l’école (Executive Master). Sciences Po Grenoble – UGA propose par ailleurs des formations qualifiantes courtes, orientées compétences, et prépare également aux concours des fonctions publiques. Plusieurs formations sont aujourd’hui proposées en enseignements hybrides ou entièrement à distance.

Dans tous les cas, nous accordons toute importance à l’accompagnement des personnes en formation, et notamment à l’accompagnement attentif des personnes en reprise d’études ou en reconversion professionnelle, avant, pendant et après leur formation. Nous assurons bien entendu un lien aux partenaires financeurs potentiels de vos projets de formation (entreprises, Région, OPCO, Pôle emploi…)

Elise CHAGOT

Direction de la Formation Continue et de l’Insertion Professionnelle

CALENDRIER CANDIDATURES 24/25

Inscriptions en ligne

Du 11 mars 2024 au 3 mai 2024.

Publication des résultats d’admissibilité

Vendredi 24 mai 2024

Publication des résultats d’admission

Vendredi 21 juin 2024

Tarifs, financements et règlement intérieur

Pour toutes demandes de renseignements

Guides

Pour une prise de connaissance exhaustive des modalités d’accès et de suivi administratif de votre formation
Design sans titre (8) (1).png

Certification

L’IEP de Grenoble a obtenu une certification qualité pour ses services de formation continue.